• Il est temps d'agir maintenant.
  • Des milliers de pratiquants de Falun Gong en Chine sont tués pour leurs organes.

Falun Gong

Introduction au Falun Gong

25 novembre 2014 6:01

Le Falun Gong est une discipline spirituelle chinoise ancestrale de tradition bouddhiste. Cette pratique, dont le nom se prononce « Fah-Loun Gong », se compose d’enseignements moraux, d’une méditation et de quatre exercices légers qui sont vraiment uniques et sont une manière très efficace d’améliorer la santé et le niveau d’énergie.

Les valeurs de base qui sont au cœur de la pratique du Falun Gong sont la Vérité, la Bonté et la Patience (ou en Chinois, Zhen 真 Shan 善 Ren 忍). Les enseignements du Falun Gong transmettent que ces valeurs sont les qualités les plus fondamentales de l’univers et qu’elles peuvent servir de guide dans la vie quotidienne et dans la pratique.

Dans les mots du fondateur de la pratique du Falun Gong, M. Li Hongzhi « l’assimilation à la nature de l’univers —Zhen 真 Shan 善 Ren 忍 — représente les fondements de la pratique. Cette pratique est guidée par ces qualités suprêmes et fondée sur les lois qui sous-tendent le développement du cosmos. »

Falun Gong est aussi connue sous le nom de « Falun Dafa. »

En 1999, la pratique du Falun Gong s’était développée très rapidement pour devenir la pratique de ce genre la plus répandue de l’histoire de la Chine, si non, de l’histoire du monde. En sept ans seulement, depuis son introduction au public en 1992, on estime qu’environ 100 millions de personnes pratiquaient déjà le Falun Gong.

Pour en savoir plus, visitez : http ://www.falundafa.org

La pratique de Falun Gong à très grande échelle était une scène quotidienne en Chine avant la persécution lancée en 1999, comme ici à Guangzhou. (Crédit : ClearWisdom.net)
Pratiquants de Falun Gong effectuant la méditation à Sydney. (Crédit : ClearWisdom.net)
Veillée commémorative à Washington D.C, en avril 2006. (Crédit : ClearWisdom.net)